Vous avez compris de quoi j'allais parler aujourd'hui. Récemment je me suis inscrite sur Instagram, il s'ajoute donc à cette longue liste: Facebook, Pinterest, Hellocoton, réseaux sociaux étrangers et je ne sais plus quoi encore. Sans parler des plateformes créatives comme Etsy, Ravelry, A Little Market. Le seul problème est que cela ne m'aide pas vraiment dans mon activité et je n'arrive pas à vendre mes créations et tutoriels grâce à tous ces outils ou très peu. Pourtant le nombre des membres qui me suivent sur ma page Facebook ou mon groupe est supérieur à 1500.
Chers amis, si vous utilisez une de ces plateformes, quel est votre secret? J'avais lu des articles avec des conseils comment améliorer les ventes etc mais cela ne fait pas de miracles. Sur Etsy et A Little Market les membres votes souvent pour les créations des autres et les mettent en favoris pour améliorer la visibilité soi-disant, sauf que je ne vois pas vraiment la différence si ce n'est pas encore le temps que je passe à faire cela.
Les titres, les tags... certainement c'est important mais je ne vois pas non plus ce que je devrais faire dans mon cas pour attirer les intéressés. Certes, les créations inhabituelles au crochet et tricot ce n'est peut-être pas le domaine qui attirent une foule mais il y en a pour qui ça marche super bien. Comment?..
En ce qui concerne Ravelry où j'ai commencé à mettre mes tutoriels depuis peu, j'ai encore plus de mal à percer ses secrets mais mes créations sont mises en favoris quand-même, sauf que côté ventes c'est toujours pas grande chose.
C'est mon petit sapin crocheté qui reste toujours la star de tous les sites et on me l'achète toujours de temps en temps sur Etsy et Ravelry.
Bref, tout ça est pour vous demander quelle est votre expérience? Avez-vous des conseils concrets à me donner? Des solutions miracles? Car on ne peut pas dire que ce que je fais est commun, pourtant tout le monde ne se précipite pas pour le découvrir. Ici aussi d'ailleurs je voudrais avoir des réactions, des réponse, une interaction quelconque...
Merci!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire